Aqua Bubble ! la ville sous marine
+5
Tenzo11
Qlimax41
XxDelramusxX
Lecoock
ifun666
9 participants
Page 1 sur 1
Aqua Bubble ! la ville sous marine
Bonjour à tous !
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ma ville sous-marine du nom très inspiré de : Aqua Bubble !
C'est une ville que je considère être réalisée à 90% survival puisque nous avons demandé un give d'éponges à la base de la construction. Nous tournons donc avons un stack et demi d'éponge que nous utilisons pour nos différents projets, mais sinon, l'intégralité des ressources provient du farming, des dons, d'aides ou d'échanges commerciaux.
Notre ville est située près du biôme champignon de la map, et nous en sommes les farouches défenseurs.
Je ne souhaitais pas voir détruit ou détérioré l'île champignons de constructions hétéroclites, ou tout simplement, disparaître à cause du minage intensif de mycélium. Je ne souhaitais pas non plus que l'on maltraite les vaches champignons que nous élevons.
L'avantage de cet environnement est la quasi absence de mobs dans la ville car, pour ceux qui l'ignoreraient encore, il n'y a pas de montre sur ce biôme. Ceci dit, comme nous ne creusons pas notre ville, autour de l'île, mais dans une direction choisie, nous commençons à atteindre les limites de cette protection.
Le principe de la ville est simple, chaque bâtiment, chaque structure est construit sous forme de sphère (de différentes tailles et formes) reliées entre-elles par des couloirs de verres aux points cardinaux ou en diagonal.
Pour que la ville ne soit pas que béton et charpentes sous les dômes en verre une seule règle : à la surface des sphères pousse obligatoirement un jardin : arbres, buissons, fleurs, cactus, fontaine, etc. Toutes les constructions doivent se faire en profondeur.
Pour ne pas empiéter sur le voisinage, les habitants n'ont pas trop le droit d'étendre leur maison en largeur, mais sont libres de l'aménager comme ils le souhaitent dans les profondeurs de la map jusqu'à la bedrock. Il s'agit donc de maisons troglodytes verticales.
Nous ne sommes pas encore très avancé, mais la ville commence à prendre forme et vous permet déjà de comprendre les règles citées plus haut.
Projet encours :
- un temple aquatique, à la mémoire de tous les pauvres poulpes décédés lors de nos constructions.
- un projet de phare,
- des épaves de navires pour décorer l'extérieur de la ville
- un canyon sous-marin à aménager,
- un observatoire.
Prochainement je posterai des screenshots de notre petite ville !
Merci de m'avoir lu !
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de ma ville sous-marine du nom très inspiré de : Aqua Bubble !
C'est une ville que je considère être réalisée à 90% survival puisque nous avons demandé un give d'éponges à la base de la construction. Nous tournons donc avons un stack et demi d'éponge que nous utilisons pour nos différents projets, mais sinon, l'intégralité des ressources provient du farming, des dons, d'aides ou d'échanges commerciaux.
Notre ville est située près du biôme champignon de la map, et nous en sommes les farouches défenseurs.
Je ne souhaitais pas voir détruit ou détérioré l'île champignons de constructions hétéroclites, ou tout simplement, disparaître à cause du minage intensif de mycélium. Je ne souhaitais pas non plus que l'on maltraite les vaches champignons que nous élevons.
L'avantage de cet environnement est la quasi absence de mobs dans la ville car, pour ceux qui l'ignoreraient encore, il n'y a pas de montre sur ce biôme. Ceci dit, comme nous ne creusons pas notre ville, autour de l'île, mais dans une direction choisie, nous commençons à atteindre les limites de cette protection.
Le principe de la ville est simple, chaque bâtiment, chaque structure est construit sous forme de sphère (de différentes tailles et formes) reliées entre-elles par des couloirs de verres aux points cardinaux ou en diagonal.
Pour que la ville ne soit pas que béton et charpentes sous les dômes en verre une seule règle : à la surface des sphères pousse obligatoirement un jardin : arbres, buissons, fleurs, cactus, fontaine, etc. Toutes les constructions doivent se faire en profondeur.
Pour ne pas empiéter sur le voisinage, les habitants n'ont pas trop le droit d'étendre leur maison en largeur, mais sont libres de l'aménager comme ils le souhaitent dans les profondeurs de la map jusqu'à la bedrock. Il s'agit donc de maisons troglodytes verticales.
Nous ne sommes pas encore très avancé, mais la ville commence à prendre forme et vous permet déjà de comprendre les règles citées plus haut.
Projet encours :
- un temple aquatique, à la mémoire de tous les pauvres poulpes décédés lors de nos constructions.
- un projet de phare,
- des épaves de navires pour décorer l'extérieur de la ville
- un canyon sous-marin à aménager,
- un observatoire.
Prochainement je posterai des screenshots de notre petite ville !
Merci de m'avoir lu !
Dernière édition par ifun666 le Lun 6 Fév - 10:42, édité 1 fois
ifun666- Dénicheur de RedStone
Re: Aqua Bubble ! la ville sous marine
Bien joue si besoin je te fait des promo sur les magazin de la team delra.
Lecoock- Dénicheur de RedStone
Je pourrais avoir une maison ?
XxDelramusxX- Exploiteur de Fer
nouveau à aqua bubble !
Toutes les demandes de candidatures seront étudiées car n'étant pas un dictateur despotique névrosé, je demande l'avis de tous les habitants pour savoir si on accepte ou si on refuse un nouveau !
Je trouve que c'est un bon moyen pour que la bonne humeur et ambiance dans la ville reste au beau fixe en créant une petite communauté soudée ! ^^
Je trouve que c'est un bon moyen pour que la bonne humeur et ambiance dans la ville reste au beau fixe en créant une petite communauté soudée ! ^^
ifun666- Dénicheur de RedStone
ifun666 a écrit:
Projet encours :
- un temple aquatique, à la mémoire de tous les pauvres poulpes décédés lors de nos constructions. [FINI]
- un projet de phare [FINI]
- des épaves de navires pour décorer l'extérieur de la ville [A FAIRE]
- un canyon sous-marin à aménager [A FAIRE]
- un observatoire [EN COURS]
A ajouter :
Center Parc sous marin
La ville s'etant trés rapidement. Apres la découverte d'un deuxième biome champignons à 400 bloc en diagonale de la où nous nous trouvons, nous allons expend la ville dans c'est direction afin ne nous retrouver entre ces deux biomes :p
Petit conseil si vous venez visitez, ne venez pas en texture pack de base
Qlimax41- Fan de Diamants
J'ai trouvé un autre biome champi asser grand si vous voulez^^
Tenzo11- Minecraftien Expert
A voir, faut que j'en parle à Ifun, merci ^^
Qlimax41- Fan de Diamants
Bonjour,
Bah perso étant friand des maisons sous marine et de ce biome, je me sent intéressé par cette ville, y'aurait t-il moyen de vous rejoindre ?
Bah perso étant friand des maisons sous marine et de ce biome, je me sent intéressé par cette ville, y'aurait t-il moyen de vous rejoindre ?
Kuberalt- Minecraftien Expert
AnatomyofChange- Exploiteur de Fer
Ouaip, c'est comme je me l'imaginais ! et bah si ça ne vous dérange pas, j'aimerais faire parti de votre ville.
Kuberalt- Minecraftien Expert
Le Old School MineTopia is Back !
BlueSky06- Minecraftien Absolu
Oui moi aussi je voudrais faire parti de cette ville si sa ne vous dérange pas
blue_laggun- Collectionneur de Cobble