nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
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pinpin25
poivreur
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nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
Tous les jours, rdv sur la MAP (zone minunity près du spawn) PVP - capture the cube
principe très simple:
stuff cobble (épée, outils..)
pas d'armure
pas d'arc (boules de neige autorisées)
1 spawn / équipe (pas de TP possible sur la zone)
1 cube de laine rouge / bleu par équipe dans le coffre au sommet du château (1 seul coffre à trésor par château, coffre visible et fixe)
pièges sur toute la zone libres
pas d'or, diam's, red stone, enchantement, et autres complications
on ne grief pas le home de chaque équipe (coffres, lit...)
on ne rase pas le château de l'autre équipe (galeries, trous autorisés)
on ne tue pas les élevages dans la ville de l'autre équipe
on ne grief pas les récoltes dans la ville de l'autre équipe
on ne grief pas les torches placées sur toute la zone (anti-mob oblige)
galeries libres
construction libres sur toute la zone (sans abuser non plus ; laisser un champ de bataille "clair et propre")
équipes à monter sur place suivant le nombre de participants sur la zone
but du jeu: conserver le plus longtemps possible les 2 cubes (le rouge et le bleu) dans le coffre à trésor de son équipe (au sommet de son château donc)
emplacement de la zone : derrière le spawn à moins de 2 minutes
principe très simple:
stuff cobble (épée, outils..)
pas d'armure
pas d'arc (boules de neige autorisées)
1 spawn / équipe (pas de TP possible sur la zone)
1 cube de laine rouge / bleu par équipe dans le coffre au sommet du château (1 seul coffre à trésor par château, coffre visible et fixe)
pièges sur toute la zone libres
pas d'or, diam's, red stone, enchantement, et autres complications
on ne grief pas le home de chaque équipe (coffres, lit...)
on ne rase pas le château de l'autre équipe (galeries, trous autorisés)
on ne tue pas les élevages dans la ville de l'autre équipe
on ne grief pas les récoltes dans la ville de l'autre équipe
on ne grief pas les torches placées sur toute la zone (anti-mob oblige)
galeries libres
construction libres sur toute la zone (sans abuser non plus ; laisser un champ de bataille "clair et propre")
équipes à monter sur place suivant le nombre de participants sur la zone
but du jeu: conserver le plus longtemps possible les 2 cubes (le rouge et le bleu) dans le coffre à trésor de son équipe (au sommet de son château donc)
emplacement de la zone : derrière le spawn à moins de 2 minutes
Dernière édition par poivreur le Mer 30 Mai - 23:30, édité 13 fois
poivreur- Exploiteur de Fer
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Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
pas mal, je rajouterais juste dans le chateau des enclos à poules et une petite montagne de gravier entre les 2 chateaux comme sa il se créront des flèches
pinpin25- Minecraftien Absolu
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Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
pas de soucis les poules et le gravier sont autorisés
je pense que j'y passerais dimanche, il faut qu'on commence à faire le château
20*20
idéalement avec le stuff sur place
mais bon, si vous n'emmenez pas de "matière non autorisée" on dira rien surtout pour la construction du château de chaque équipe
et puis de toutes façons, des épées en bois et du stuff en pierre, ça vaut pas grand chose
on a bien construit les remparts (et délimité la zone) avec du stuff importé (mais pas de matériaux "illégaux" sur la zone ^^ )
je pense que j'y passerais dimanche, il faut qu'on commence à faire le château
20*20
idéalement avec le stuff sur place
mais bon, si vous n'emmenez pas de "matière non autorisée" on dira rien surtout pour la construction du château de chaque équipe
et puis de toutes façons, des épées en bois et du stuff en pierre, ça vaut pas grand chose
on a bien construit les remparts (et délimité la zone) avec du stuff importé (mais pas de matériaux "illégaux" sur la zone ^^ )
poivreur- Exploiteur de Fer
- Messages : 40
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poivreur- Exploiteur de Fer
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Date d'inscription : 03/03/2012
Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
Pas mal...j'espère que le vtrojan qu'à choper mon pc sera détruit d'ici la première bataille !
P.S. : c'est quoi ton pack ?
Cordialement,
max_68 !
P.S. : c'est quoi ton pack ?
Cordialement,
max_68 !
max_68- Minecraftien Expert
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Localisation : Sur ma chaise de bureau en Alsace
Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
pas de soucis, on presque fini, et c'est 24h/24
si tu veux te faire une session avec nous, on essaiera d'y être la semaine prochaine à partir de mercredi
quoique je vais y faire un tour ce soir
faut au moins être 4 pour ce se soit sympa ^^
pack skin:
http://www.minecraftforum.net/topic/94020-x16-shortstuf7s-clean-design-pack-v23-full-mc-v12x-support/
si tu veux te faire une session avec nous, on essaiera d'y être la semaine prochaine à partir de mercredi
quoique je vais y faire un tour ce soir
faut au moins être 4 pour ce se soit sympa ^^
pack skin:
http://www.minecraftforum.net/topic/94020-x16-shortstuf7s-clean-design-pack-v23-full-mc-v12x-support/
poivreur- Exploiteur de Fer
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Date d'inscription : 03/03/2012
Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
super partie ce soir on a bien rigolé sur la map PVP CTC
si vous y allez entre temps, pensez à remettre un peu de stuff pierre dans le coffre de l'armurerie de votre ville
si vous y allez entre temps, pensez à remettre un peu de stuff pierre dans le coffre de l'armurerie de votre ville
poivreur- Exploiteur de Fer
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Date d'inscription : 03/03/2012
Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
POST 1 à jour
arcs interdits
stuff cobble (épée cobble autorisée donc)
TP interdits sur la zone
chaque équipe dispose désormais d'un spawn avec home bed et coffres classés
1 seul coffre à trésor sur la zone visible et fixe désormais
arcs interdits
stuff cobble (épée cobble autorisée donc)
TP interdits sur la zone
chaque équipe dispose désormais d'un spawn avec home bed et coffres classés
1 seul coffre à trésor sur la zone visible et fixe désormais
poivreur- Exploiteur de Fer
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poivreur- Exploiteur de Fer
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Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
la hauteur du château rouge est trop haute c'est limite cheater !!!
Pis pareille le château bleu en dessous c'est un vraie gruyère = bourrer de mines...
tu devrais aussi détailler pour les GATE les BRIDGE et les DOOR pour qu'on sache si on peu en faire où non...
Bref en quelques mot je ne reviendrais pas faire un seul des deux château à par si c'est rémunérer, ou qu'on fournit ressource, ou alors pour faire comme certains= tout grief pour vite trouver le coffre (qui est censé être dans le château, et bien voyant)...
Ah au fait merci à ceux qui se sont amusé à grief le bleu comme si il étais pas assez foutu -_-
Pis pareille le château bleu en dessous c'est un vraie gruyère = bourrer de mines...
tu devrais aussi détailler pour les GATE les BRIDGE et les DOOR pour qu'on sache si on peu en faire où non...
Bref en quelques mot je ne reviendrais pas faire un seul des deux château à par si c'est rémunérer, ou qu'on fournit ressource, ou alors pour faire comme certains= tout grief pour vite trouver le coffre (qui est censé être dans le château, et bien voyant)...
Ah au fait merci à ceux qui se sont amusé à grief le bleu comme si il étais pas assez foutu -_-
pinpin25- Minecraftien Absolu
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Date d'inscription : 14/09/2011
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Localisation : Val d'Hiver
Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
Comme tu le sait, je suis avec toi a fond
Invité- Invité
Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
BlueSky06 seal of approvals ! xD
BlueSky06- Minecraftien Absolu
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Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
poivreur a écrit:
- Spoiler:
Tous les jours, rdv sur la MAP (zone minunity près du spawn) PVP - capture the cube
principe très simple:
stuff cobble (épée, outils..)
pas d'armure
pas d'arc (boules de neige autorisées)
1 spawn / équipe (pas de TP possible sur la zone)
1 cube de laine rouge / bleu par équipe dans le coffre au sommet du château (1 seul coffre à trésor par château, coffre visible et fixe)
pièges sur toute la zone libres
pas d'or, diam's, red stone, enchantement, et autres complications
on ne grief pas le home de chaque équipe (coffres, lit...)
on ne rase pas le château de l'autre équipe (galeries, trous autorisés)
on ne tue pas les élevages dans la ville de l'autre équipe
on ne grief pas les récoltes dans la ville de l'autre équipe
on ne grief pas les torches placées sur toute la zone (anti-mob oblige)
galeries libres
construction libres sur toute la zone (sans abuser non plus ; laisser un champ de bataille "clair et propre")
équipes à monter sur place suivant le nombre de participants sur la zone
but du jeu: conserver le plus longtemps possible les 2 cubes (le rouge et le bleu) dans le coffre à trésor de son équipe (au sommet de son château donc)
emplacement de la zone : derrière le spawn à moins de 2 minutespinpin25 a écrit:tu devrais aussi détailler pour les GATE les BRIDGE et les DOOR pour qu'on sache si on peu en faire où non...
Les Gate, les Bridges et les Door sont autorisés à condition que le panneau (extérieur) soit visible.
ps : visible, mais pas forcément facilement accessible
darkangelman- Cubiste Professionnel
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Localisation : 2ème étoile à droite, et tout droit jusqu'au matin
Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
si les gate posent trop de problèmes on les retirera
mais elles sont tolérées tant que celles ci (comme le souligne DARK):
1/ soient visibles au niveau du panneau
2/ qu'elles ne soient pas cachées derrière des blocs de coble (comme une "seconde muraille incassable en bois" derrière la muraille principale en coble)
pour le grief des châteaux, il est n'est pas autorisé de raser le château de l'autre équipe (ni le sien d'ailleurs) mais on peut le creuser pour y pénétrer, c'est dans l'esprit survival, on pète, on répare ensuite pendant la trêve (ou pendant la bataille si l'équipe est assez grande) sinon on aurait poser un anti grief sur chaque château mais ce n'est absolument pas l'esprit de ce mode capture the flag dans le pur esprit survival pvp rp
quant à la tour très haute des rouges, libre aux bleus de s'en faire une pour y mettre le trésor tout en haut, y a pas de problèmes pour ça
et puis entre nous, il suffit d'attaquer le chateau des rouges à 2, et celui qui est en haut fait la passe à celui qui attend en bas qui n'a plus qu'à taper un rush pour le ramener dans l'autre base
mais elles sont tolérées tant que celles ci (comme le souligne DARK):
1/ soient visibles au niveau du panneau
2/ qu'elles ne soient pas cachées derrière des blocs de coble (comme une "seconde muraille incassable en bois" derrière la muraille principale en coble)
pour le grief des châteaux, il est n'est pas autorisé de raser le château de l'autre équipe (ni le sien d'ailleurs) mais on peut le creuser pour y pénétrer, c'est dans l'esprit survival, on pète, on répare ensuite pendant la trêve (ou pendant la bataille si l'équipe est assez grande) sinon on aurait poser un anti grief sur chaque château mais ce n'est absolument pas l'esprit de ce mode capture the flag dans le pur esprit survival pvp rp
quant à la tour très haute des rouges, libre aux bleus de s'en faire une pour y mettre le trésor tout en haut, y a pas de problèmes pour ça
et puis entre nous, il suffit d'attaquer le chateau des rouges à 2, et celui qui est en haut fait la passe à celui qui attend en bas qui n'a plus qu'à taper un rush pour le ramener dans l'autre base
poivreur- Exploiteur de Fer
- Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012
Chateaux
Poivreur tu devrais agrandir la Zone de jeu , Ayant fais une partie j'ai trouvé que l'espace de jeu était trop insuffisant , et sa serait pas mal de pouvoir se trimbaler une armure en cuir
Gno
Gno
Gnorbad922- Collectionneur de Cobble
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Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 26
Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
la zone dans sa totalité est pas mal, mais c'est vrai que l'espace entre les 2 châteaux est un peu court, c'est prévu à la base pour jouer en 2 VS 2 voir 4 VS 4 idéalement, même si on a déjà fait des parties à 6 VS 6 et ça commençait a cafouiller
c'est déjà très sympa d'avoir une telle zone PVP si proche du spawn, mais bon, je peux comprendre que certains en veulent toujours plus, c'est normal
ceci dit, la zone s'étend au delà des châteaux ; quasiment au niveau des spawns de chaque équipe, et il y a de quoi se cacher car la zone de forêt au niveau des bleu est assez vaste, si on compte le sous-sol et les possibilités de galeries, alors croyez moi, il y a de quoi faire
après si c'est pour passer 3 heures à chercher un joueur qui a le cube sur lui sur une zone de 1000 par 1000, je vois pas trop l'intérêt
et oui car comme indiqué dans le règlement, il est possible de s'enfuir avec son propre cube, pratique en cas d'invasion de son château
il s'agit de bien le dire dans le chat :
"tel joueur prend le cube rouge / bleu sur lui " (afin d'éviter de se lancer dans une conquête de château inutilement)
à l'inverse, il faut également renseigner le fait de remettre son cube dans le coffre de son château (afin de pas passer 3 plombes à chercher un joueur inutilement)
ce n'est pas noter dans le règlement mais ça parait assez évident
pour les armures, on en a déjà tous parlé, et si le cuir a été abordé au départ, on l'a vite remise au placard, on est tellement mieux au naturel avec sa skin apparente
1/ on se reconnait mieux au sein de l'équipe
2/ on reste dans l'esprit simpliste de ce mode de jeu
c'est déjà très sympa d'avoir une telle zone PVP si proche du spawn, mais bon, je peux comprendre que certains en veulent toujours plus, c'est normal
ceci dit, la zone s'étend au delà des châteaux ; quasiment au niveau des spawns de chaque équipe, et il y a de quoi se cacher car la zone de forêt au niveau des bleu est assez vaste, si on compte le sous-sol et les possibilités de galeries, alors croyez moi, il y a de quoi faire
après si c'est pour passer 3 heures à chercher un joueur qui a le cube sur lui sur une zone de 1000 par 1000, je vois pas trop l'intérêt
et oui car comme indiqué dans le règlement, il est possible de s'enfuir avec son propre cube, pratique en cas d'invasion de son château
il s'agit de bien le dire dans le chat :
"tel joueur prend le cube rouge / bleu sur lui " (afin d'éviter de se lancer dans une conquête de château inutilement)
à l'inverse, il faut également renseigner le fait de remettre son cube dans le coffre de son château (afin de pas passer 3 plombes à chercher un joueur inutilement)
ce n'est pas noter dans le règlement mais ça parait assez évident
pour les armures, on en a déjà tous parlé, et si le cuir a été abordé au départ, on l'a vite remise au placard, on est tellement mieux au naturel avec sa skin apparente
1/ on se reconnait mieux au sein de l'équipe
2/ on reste dans l'esprit simpliste de ce mode de jeu
poivreur- Exploiteur de Fer
- Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012
poivreur- Exploiteur de Fer
- Messages : 40
Date d'inscription : 03/03/2012
Re: nouvelle map (zone) pvp / rp près du spawn (capture the cube par équipe, no stuff, ou presque)
l'emplacement de la prochaine zone sera défini dans les 30 jours du lancement du serveur
elle sera plus grande (30% soit environ 300 cubes)
et le château sera plus
simple et plus petit (50% de moins pour les remparts, soit 25 cubes)
la hauteur du château sera limitée à 100
il n'y aura plus qu'un seul coffre dans le château (les autres étant dans la zone de spawn de l'équipe)
le coffre aura un emplacement fixe, idéalement en haut de la tour la plus haute
chaque joueur aura toujours le droit d'emporter le cube de son équipe sur lui, DU MOMENT QU'IL L'ANNONCE SUR LE CHAT LOCAL
les gate seront désormais interdites
SAUF POUR .....
UN PONT-LEVIS, un par équipe, d'une largeur de 5 cubes max et de 10 de longueur max
cela peut s'avérer pratique pour ceux qui creuseraient une douve autour de leurs remparts
elle sera plus grande (30% soit environ 300 cubes)
et le château sera plus
simple et plus petit (50% de moins pour les remparts, soit 25 cubes)
la hauteur du château sera limitée à 100
il n'y aura plus qu'un seul coffre dans le château (les autres étant dans la zone de spawn de l'équipe)
le coffre aura un emplacement fixe, idéalement en haut de la tour la plus haute
chaque joueur aura toujours le droit d'emporter le cube de son équipe sur lui, DU MOMENT QU'IL L'ANNONCE SUR LE CHAT LOCAL
les gate seront désormais interdites
SAUF POUR .....
UN PONT-LEVIS, un par équipe, d'une largeur de 5 cubes max et de 10 de longueur max
cela peut s'avérer pratique pour ceux qui creuseraient une douve autour de leurs remparts
poivreur- Exploiteur de Fer
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