Mine-unity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Villes abandonnées...

+6
lucado31
BlueSky06
Tueur57
RedChoc
Alfiriou
Guiguisparow
10 participants

Où habitez-vous?

Villes abandonnées... I_vote_lcap59%Villes abandonnées... I_vote_rcap 59% 
[ 10 ]
Villes abandonnées... I_vote_lcap41%Villes abandonnées... I_vote_rcap 41% 
[ 7 ]

Total des votes : 17

Sondage clos

Villes abandonnées... Empty Villes abandonnées...

Message  Guiguisparow Sam 10 Mar - 20:40

Bonjour a tous et à toutes.

Voilà, je voulais mettre au clair un problème qui je pense touche beaucoup de personne sur le serveur.

Depuis un bon bout de temps, Les villes fantômes du serveurs se comptent par dizaine, et même les villes qui au début de la nouvelle map se développaient bien et accueillaient beaucoup d'habitants (Automn Day, Azurea, Creep-City...) sont de plus en plus déserté...

Donc déjà je voudrais faire un sondage pour avoir une idée approximativement du nombre de personnes qui habitent a la " campagne" sur le serveur ( pommés, en gros Robinson quoi..^^), et bien entendu du nombre de personnes habitant dans des villes.

J'espère que ce post va entrainer un peu de réaction car sérieusement je déprime pas mal ( et je pense -du moins j'espère- ne pas être le seul...).
Guiguisparow
Guiguisparow
Crac de Lapis-Lazuli

Localisation : Tournez a gauche, puis la première a droite, enfoncez une porte blindée puis faitez un méga-saut de la mort qui tue puis... à non enfaite revenez au début..^^

Revenir en haut Aller en bas

Villes abandonnées... Empty Re: Villes abandonnées...

Message  Alfiriou Sam 10 Mar - 20:43

Salut guigui tu a raison mais j'ai une proposition pour régler se problème de manque d'habitant / Faire une ville centrale !
Alfiriou
Alfiriou
Petit Aventurier

Message  RedChoc Sam 10 Mar - 20:47

Le problème ce résoudrai par une question.

Pourquoi les habitants partent ?

Ils ne partiraient pas sans raison, a vous d'y remédier.
RedChoc
RedChoc
Minecraftien Expert

Message  Guiguisparow Sam 10 Mar - 20:52

Enfaite il n'y a plus grand monde non plus sur le serveur...

Et puis pour une fois je suis plutôt d'accord avec Alfiriou: Une ville centrale pourrait rammener un peu d'ambiance sur le serveur.
Guiguisparow
Guiguisparow
Crac de Lapis-Lazuli

Localisation : Tournez a gauche, puis la première a droite, enfoncez une porte blindée puis faitez un méga-saut de la mort qui tue puis... à non enfaite revenez au début..^^

Message  Alfiriou Sam 10 Mar - 20:56

Je me rappelle encore de la ville central et franchement sa me rend triste

La ville central je suis pour !
Alfiriou
Alfiriou
Petit Aventurier

Message  Tueur57 Sam 10 Mar - 20:57

* Afliriou un ville central ferai encore plus d'abbandon dans nos grande ville déjà beaucoup deserté.

*Redchoc peut etre que c a nous d'y remédier mais les nouveaux ne sont pas assez prit en charge a leur arriver sur le serveur, il faudrai revenir comme a l'été dernier ou un membre du staff s'occupé des gens les placé dans la ville de départ et les aidais que se soit en contactant un des maires des ville ou de leurs expliqué les règles. Mettre des simples pancarte ces comme pour les règlements etc où comme tous le monde on fesont "Oui, j'ai lu, j’approuve .. " alors qu'on a pas lu, cela permettra non seulement de remplir nos villes mais aussi de limité le grief & le pvp . Et la ce n'est pas a nous joueur et donateur de faire sa mais au staff du serveur.

Pour ma part, je ne quitterai pas AutumnDays pour la simple raison que ses ici que j'y est passé ma vie en tant que Minecraftien d'Unity depuis le changement de serveur, et que j'y est donner de moi dans cette ville devenue assez grande et qui du jours au lendemain vue déserté par des gens nouveau sur le serveur.

ps: désolé pour les fautes etc etc comme d'habitude
Tueur57
Tueur57
Exploiteur de Fer

Message  RedChoc Sam 10 Mar - 21:04

La ville centrale ou ville pour débutants devrai bientôt arrivé sous les 2 semaines Wink

Autrement le serveur est "vide" Logique que les nouveau viennent pas ils sont en 1.2 et attendent que les serveur ce mettent a jour.

Et aussi parce qu'on ne fait pas de pub en ce moment. On créé le site a fond (enfin ils)
et après ça reviendra ne t'inquiète pas Wink

EDIT: Tueur57: T'inquiète pas les gens du staff font leurs boulot.

Dernière édition par RedChoc le Sam 10 Mar - 21:31, édité 1 fois
RedChoc
RedChoc
Minecraftien Expert

Message  Tueur57 Sam 10 Mar - 21:26

Après comme je les dit in game, des joueurs pourrait donner de leurs temp a aider les nouveaux.
Tueur57
Tueur57
Exploiteur de Fer

Message  Alfiriou Sam 10 Mar - 21:28

Je pourrais le faire mes la dernière fois que je les faits je me suis fait crier dessus et PVP par le nouveau
Alfiriou
Alfiriou
Petit Aventurier

Message  BlueSky06 Sam 10 Mar - 21:51

Le petit souçis, c'est qu'il y a une faille à cette question.

Si l'homme part se faire une maison dans la campagne. Il va quand même se faire des copains et peut-être si ils sont assez copains, bah ils se font une maison ensemble et u fur et à mesure ça va être un village puis une ville etc... Plus l'homme se fait de copain, plus il sert de citoyen.

C'est la seule faille. Une maison peut-être transformé en Cité et le souçis c'est que ce processus est impossible à arrêter et du coup, ton sondage tombe à l'eau. Les joueurs se créerons des maisons comme tuer un cochon et au final va faire des villes. Alors , même si tu ne veux plus que les joueurs ne fassent de villes pour être déserté , bah c'est pas toi qui va l'arrêter, mais seulement l'Admin et les super-op peuvent y réfléchir. Donc les villes resteront désertes, mais moi, j'en suis pas contre Smile

Pourquoi ? Car les villes désertes sont souvent les plus belles avec des constructions extrême et d'autres villes qui sont agréable à visité pour leurs architectures dynamique. C'est comme ça sur le serveur. Pendant Minetopia, Entraxe est parti de Minéapolis. La ville à été un peu abandonné , mais les visiteurs venaient voir la ville et ont apprécié les maisons , les pixelarts , les immeubles et les gens en voulaient plus!
BlueSky06
BlueSky06
Minecraftien Absolu

Message  lucado31 Sam 10 Mar - 22:07

peut être que l'on pourrait mettre en place (le staff ou un joueur/donateur moi sa me dérangerai pas d'être "l'inspecteur"^^) une autorisation pour créé une ville du style:
-plus de 3 ou 4 personnes qui sont pour le projet
-que le projet soit intéressant et promette un résultat
-que le ou les joueurs qui veulent créé la ville réalise bien leur projet et ne laisse pas une ville abandonné en plus de des habitants largué.

lucado31
Pourfendeur de Creeper

Message  Tueur57 Sam 10 Mar - 22:27

* Alfiriou exacte les nouveaux comprenne pas que ici pvp = banne mais bon

Le fais de limité du coup la création de nouvelle ville peut être pas mal sur les quelques serveur ou j'était cela se passer ainsi ( sans oublié qu'on payer pour la créé pour permettre que se ne soit pas des nouveaux qui vienne créé sans connaitre le jeu ou le serveur ).

Et pourquoi pas refaire les ambasade quand la ville de depart sortira ? les villes les plus disons imposante, habité etc aurai une ambassade comme au temps de notre Bourge St Pierre .

Tueur57
Tueur57
Exploiteur de Fer

Message  paul1515 Sam 10 Mar - 23:10

Moi je dis que la ville du spawn pour les nouveaux c'est très bien cela dit ça sera une ville grief de partout mais on est la pour régler ça.
Mais moi je suis une personne qui aime bien être en société donc j'habite en ville ^^
paul1515
paul1515
Minecraftien Expert

Message  Nano Dim 11 Mar - 10:03

Je pense que quand les nouveaux arrivent sur le serveur pour la première fois, ils sont un peu perdus et ne savent pas où aller. C'était le cas quand je suis arrivé sur le serveur.

Rookie River sera une très bonne initiative et une bonne solution pour les nouveaux en attendant de prendre ses marques sur le serveur et peut être trouver une ville pour s'installer.

Pour mieux aider les nouveaux à s'installer dans une ville, il serait bien de placer une stargate vers les villes, visible directement à la sortie du bâtiment du spawn. Celle ci était bien caché dans l'ancien spawn. Avec ça et en plus de la ville du spawn, les nouveaux serait moins perdus à leurs arrivés sur le serveur.
Nano
Nano
Chercheur d'or

Message  Tenzo11 Dim 11 Mar - 11:14

les stargates permette les villes de ce rejoindre entre elles et de rejoindre le spawn, en revanche, on ne peut pas aller du spawn vers une ville pour éviter le grief (enfin je crois que c'était un truc comme ça ^^)
Tenzo11
Tenzo11
Minecraftien Expert

Message  otacay Dim 11 Mar - 13:00

Une ville centrale serait certes pas mal mais si la ville est trop grande on va devoir faire des cubes et des cubes pour aller chercher du bois ou notre champs.
Perso j'habite en campagne je trouve ça très bien tu as tout a toi quand tu veux et tu vis quand même en communauté grace au communication.
Une campagne n'a rien de dérangeant... quoi de mieux que des gens seuls en campagne et heureux que des gens voulant la campagne mais forcé d'habité dans une ville centrale?
Les gens font ce qu'ils veulent, le serveur ne doit pas devenir une dictature avec obligation de vivre tous comme des moutons dans un seul enclos géant, une ville.

Cordialement, Otacay.

otacay
Chercheur d'or

Message  lucado31 Dim 11 Mar - 18:44

C'est vrai que si la ville centrale devient trop grande (comme bourg-st-pierre) on doit marcher beaucoup pour trouver des forêts etc...
Et on se perd souvent si la ville est énorme donc il faudrait que le nouveaux prennent leur marques mais qu'ils libèrent les maisons assez rapidement.

lucado31
Pourfendeur de Creeper

Message  RedChoc Dim 11 Mar - 19:02

On y songera t'inquiète pas Wink
RedChoc
RedChoc
Minecraftien Expert

Message  Tueur57 Dim 11 Mar - 21:29

Alors je voudrai juste dire pour cette phrase :" Les gens font ce qu'ils veulent, le serveur ne doit pas devenir une dictature avec obligation de vivre tous comme des moutons dans un seul enclos géant, une ville. "

Les gens ne font pas se qu'il veulent justement t'imagine sinon --"

obligation de vivre tous comme des moutons dans un seul enclos géant mmmh tu sait que les moutons a par sauté brouté et se faire tondre c'est tous se qu'il fond dans leurs enclo et nous on craft on bouge, enfin on fais plus que des moutons x)
De plus j'ai cru lire aussi que tu dit que tu a tous quand tu veut quand tu est a la campagne, mais dans les villes maintenant pratiquement tous tu a se qu'il faut que se soit de la foret a la ferme céréalière et animalière, des mines, des activité allant du jeux a la construction. Donc tu a tous a la ville aussi, après le terrain bien sur en ville tu a des limite mais tu peut dans certaine ville avec un terrain supplémentaire pour agrendir ta propriété.
Après tu parle de la communauté, que tu la via le chat, je suis désolé mais je trouve que dir que le chat sa te donne assez pour dire que tu vie en communauté ... enfin voila vivre en communauté ces surtout avec des gens autour de soit, qui t'aide ( ou pas ) enfin je vois plus le mot communauté dans village, ville, mais pas dans seul a la campagne.
Ce que tu a dit est vrai en parti mais on peut dire la même chose par rapport au ville.

enfin bon voila je que je pense. Après chacun sa vision des chose bien sur.
Tueur57
Tueur57
Exploiteur de Fer

Message  Tenzo11 Dim 11 Mar - 22:34

Moi je préfère avoir le controle d'avec qui je vis, je m'explique, en tant que maire, c'est moi qui gère qui vien où non en fonction de leur personnalité, pour créer un climat conviviale, limite familiale, hors dans une ville centrale c'est impossible de s'entendre avec tout le monde, d'où le fait que je préfère être isolé avec mes amis
(car oui! Des gens sont assez fou pour m'apprécier!)
Tenzo11
Tenzo11
Minecraftien Expert

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé