Mine-unity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

L'origine de votre pseudo.

+52
Finlight
max_68
darkangelman
lucado31
Mamoutha
Kuberalt
adriclamart
tomsking
LynniHappy
jean-marc
HapLifeMan
otacay
Tenzo11
raybeb
bena
nacarou
Lecoock
Zephiron
Astructus
ifun666
Razural
Mrlotto94
BlueSky06
Zarakai_44
luffyes
caslou
Jojosterlitz
ersebate
Guiguisparow
Luna_pom
PF
wppex
AnatomyofChange
Adece
guigy
TheRoboy
Elfedeschamps
Yaya09
nicopolo
Tokimoro
Dudule91
pinpin25
S0LINE
lmb753
tekreme73
Ciolh
paul1515
Blackleon
tomathis
RedChoc
imprezadu89
Qlimax41
56 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'origine de votre pseudo. - Page 2 Empty Re: L'origine de votre pseudo.

Message  Elfedeschamps Mer 5 Oct - 20:26

hades et adece se prononce pareil mais on va dire que c'est pas la premiére chose qu'on rattache a ton pseudo ^^
Elfedeschamps
Elfedeschamps
Administrateur

https://mine-unity.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message  Qlimax41 Jeu 6 Oct - 10:09

Je penser à Hades aussi moi ^^
Qlimax41
Qlimax41
Fan de Diamants

L'origine de votre pseudo. - Page 2 Empty AnatomyofChange

Message  AnatomyofChange Jeu 6 Oct - 12:33

Anatomy of Change (Changement d'anatomie).
Je me suis appeller comme ça suite à cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=nQb4bMIG2IY de "trailer" d'un défilé de Thierry Mugler
La chanson de fond est un remix de la chanson Scheiße de Lady Gaga pour l'album Born This Way (pour la petite histoire Very Happy) qui n'était pas encore dévoiler à l'époque Smile

PS: Oui je suis fan de Lady Gaga et Fuc.. euh.. PHOQUE !
AnatomyofChange
AnatomyofChange
Exploiteur de Fer

L'origine de votre pseudo. - Page 2 Empty origine de mon pseudo

Message  wppex Jeu 6 Oct - 17:22

je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître , car en ces années la , Pac-man faisait ces premiers pas dans ces salles obscures et bruyantes que l'on appelait Arcades , et en ce temps la et pendant bien longtemps les pseudos des joueurs furent limités a trois lettres , il y avait donc le P de mon prenom et le E de mon nom auquel j'adjoint le X . bien plus tard vinrent les jeux en reseau , nous etions alors deux amis férus de serveurs en tous genre , Wiwi et Pex . Comme nous trainions nos guêtres sur plusieurs jeux comme Unreal 2004 et notament un mmorpg nommé Flyff , des personnes eurent l'idée saugrenue de nous denomer les WP. Ainsi je suis devenu WpPex . Qui en language oral est traduit le plus souvent par Wipex. clown

wppex
Exploiteur de Fer

Message  PF Mer 19 Oct - 20:30

Pour ma part, l'origine de mon pseudo viens de ...

Je vous laisse deviner Cool
PF
PF
Petit Aventurier

Message  Qlimax41 Mer 19 Oct - 21:20

Pauvre froussard !
Qlimax41
Qlimax41
Fan de Diamants

Message  Luna_pom Ven 21 Oct - 3:34

Mon père voulait m'appeler Luna.. mais ma mère a fini par avoir le dernier mot et a choisi Sarah Sad
19 après ma naissance, j'ai décidé de nommer mon 4ème chat Luna Smile
Et pour le Pom, rien à voir avec les pommes =D J'explique, comme j'suis complétement folle de mes félins, quand je leur parle j'utilise un langage particulier complétement cul-cul j'avoue (c'est intentionnel). Je finis toujours par articuler une sorte de phrase qui n'a aucun sens réel, où le mot Pom' reviens souvent. Exemple : "oh mon bébé Luna toute pom..toute poupi chaton que je mange de bisous chocolatés tout boubou café de minou Pom' de p'tit félin de mon coeur" erm voilà pour l'extraordinaire étymologie..
(vous vous demandez sûrement si j'ai déjà consulté un psy pour ça, ma réponse est non Sad.. pas encore)
Luna_pom
Luna_pom
Chercheur d'or

Message  Ciolh Ven 21 Oct - 5:06

Mange les en civet ou file les a un chinois pour faire des nems, ça résoudra ton problème de discussions animalières ! xD
Ciolh
Ciolh
Crac de Lapis-Lazuli

Message  Luna_pom Ven 21 Oct - 9:31

ouuuuuuuuh toi tu vas le payer très cher mon p'tit Ciolh... Smile attends toi au pire....sale petit gourgandin..
Luna_pom
Luna_pom
Chercheur d'or

Message  Guiguisparow Ven 21 Oct - 21:21

Moi ca vient de Guigui ( mon surnom) et SpaRow ( avec 1 R et pas 2 ^^) car j'aime beaucoup Pirate des Caraibes ( inutile de préciser quel personnage le plus ^^)

ET ps: je sais que tout le monde s'en fous , mais mon chat s'appelle Pom ( avec 1m :p)
pour faire référence aux messages au dessus lol
Guiguisparow
Guiguisparow
Crac de Lapis-Lazuli

Localisation : Tournez a gauche, puis la première a droite, enfoncez une porte blindée puis faitez un méga-saut de la mort qui tue puis... à non enfaite revenez au début..^^

Message  pinpin25 Sam 22 Oct - 11:39

Luna on a tous parler à son animal de compagnie bizarement Very Happy persos moi je kiff voire des gens parler à leur perroquet ou peruches XD
pinpin25
pinpin25
Minecraftien Absolu

L'origine de votre pseudo. - Page 2 Empty ersebate

Message  ersebate Mar 8 Nov - 20:36

bonjour
moi je pensait avant un nom pour joué a dofus puis j'ai rèflechit a des nom
bizarre puis j'ai trouvé ersebate maintenant je le prend pour tes mes jeu vidéo !
j'ai déja été aller voir sur google ersebate je suis tomber sur un truc bizare mais bon
je vous laisse aller voir . Laughing
ersebate
ersebate
Collectionneur de Cobble

Message  Jojosterlitz Mar 8 Nov - 20:54

C'est à mon tour de croire que l'origine de mon pseudo puisse intéresser quelqu'un !

Jojo c'est mon surnom, abréviation de Josselin, c'est aussi comme ça que m'appelle toute ma famille, à se demander si ils se souviennent vraiment de mon prénom.
Peu importe, Jojo étant souvent un pseudonyme pris sur des tas de sites, j'ai cherché à faire un pseudo en gardant Jojo sans pour autant être un boulet et m'appeler Jojo54 ( Mes excuses à tous ceux qui mettent leur département après leur pseudo ^^ ), aussi à l'époque je fréquentait un Forum anglais traitant de HxH, et je cherchais à accentuer ma nationalité française par mon pseudo pour qu'on ne me rappelle pas systématiquement que je faisais des bêtes fautes.
J'ai cherché quel était le dernier évènement français sujet à la fierté et commençant par le son [O] ; Austerlitz, grande victoire de Bonaparte c'est le seul évènement qui me soit passé par le crâne.
D'où le Jojosterlitz.

La semaine prochaine je vous expliquerais l'origine de mon second prénom qui est "Inintéressant", portez vous bien jusque là.
Jojosterlitz
Jojosterlitz
Dénicheur de RedStone

Message  caslou Mar 8 Nov - 21:18

a moi: tous le monde m'appelle caslou alor je me suis dit que...
je l'aime parce que mimi .Mon pérecommence à m'appelle caslou je me suis dit au début quon me pernait pour un débile affraid rabbit
Mais maintenant je le prends pour tous les jeux est des fois on dit que c'est débil et je leur dit:............................ cheers

caslou
Petit Aventurier

L'origine de votre pseudo. - Page 2 Empty luffyes

Message  luffyes Mer 9 Nov - 17:45

luffyes car ses mon personnage preferes dans onepiece
luffyes
luffyes
Amateur de Charbon

Message  Invité Mer 9 Nov - 18:12

t'es au courant que sa s'ecrit pas comme sa !

Invité
Invité

Message  Zarakai_44 Mer 9 Nov - 19:16

Et bien moi mon pseudo vient du nom d'un nain qui adore foutre sur la tronche des gobelins et qui déteste fuir devant l'ennemi... Le pire c'est que je fais le contraire devant une armée de zombie affamés ou une vache en furie.
Et 44, mon département, la Loire-Atlantique !

Par contre mon skin de pingouin en armure d'or n'a rien à voir avec le personnage ^^
Zarakai_44
Zarakai_44
Fan de Diamants

Message  BlueSky06 Mer 9 Nov - 22:57

Moi c'est trop con.

Y'a des gens qui dise : "Tu t'es appelé comme ça car tu aime le bleu et tu viens du Ciel : LOL !" -> Non.

"C'est parce que t'es un shtroumphs qui vole : LOL !" -> Héhé , Ta gueule...

Ca va être simple ,

BlueSky c'est se que j'ai pensé à propos de mon département le 06 (Alpes-Cotes-d'Azur)

Car le plus souvent mon département reflète le Ciel Bleu Azur et le beau temps (ce qui n'est pas le cas actuellement). Et 06, car c'est le numéro de mon département.
BlueSky06
BlueSky06
Minecraftien Absolu

Message  Mrlotto94 Sam 12 Nov - 8:30

Allez hop à moi,

Commençons déjà par le pourquoi de Lotto avec deux "t". Aucun rapport avec le loto. C'est tout simplement un manga très original appelé Yureka qui parle d'un jeu vidéo (geek jusqu'au bout) où enfaite le concepte est totalement innovent mais au cours du jeu Lotto et son équipe se rendent compte que c'est plus qu'un jeu. Le créateur aurait crée une intelligence artificiel extra développée. Les "NPC" (no payer computer) auraient adopté un comportement plus qu'humain... (je laisse la suite aux curieux)
Alors maintenant pourquoi l'avoir gardé ? Avec mon frère on a été modo sur le serveur WOW Ivalice à présent l'un des plus gros serveur privée francophone. Et on voulais absolument avoir le style Smile lui en Yureka qui est l'accompagnatrice du héro dans ses explois et moi en Lotto. J'ai continué longtemps avec ce pseudo qui ne fonctionnait pas partout donc 94 pas parce que j'habite dans le 94 pas du tout cette fois c'est ma date de naissance moi j'habite dans le 76 Smile.
Maintenant le fameux Mr pour mister ou monsieur. Ça c'est récent. Lors de mon inscription sur youtube plus de place pour Lotto ou Lotto94 alors dans les propositions de pseudo que youtube m'ont faite Mrlotto94 que j'ai finalement gardé. Et pour pas embrouiller les gens dans différents pseudos j'utilise toujours le meme.

PS: pour ceux qui se persuadent que j'assume pas mon vrai nom et que je m'appelle toto, léo, ou thomas je les arrête je m'appelle Nathan un nom que j'assume malgrès sa rareté (quoiQue Smile )
Mrlotto94
Mrlotto94
Dénicheur de RedStone

Message  Invité Sam 12 Nov - 9:13

bon jvous copie colle le truc qui daite de mes 16 ans pour vous dire =)

attention moi sa remonte dans des profondeurs mystique de tous les bon bouquins héroïque fantaisie et de langage elfique^^ alors mon vrai pseudo c'est

Ëleden fîvniarël avec le prénom Ëleden alors

Ële = elfe en ancien langage (cf l'ainée)

den= protecteur (cf abréviation de varden ds eragon)

ensuite fîvniarël le nom vient d'un qualificatif (comme chan ou sama en japonais) qui signifie prometteur voilou jouant a world of warcraft un non RP (role play) était de mise^^ O2 (ps référence d'un bouquin très vieux a mon papa reprit ensuite ds l'ainée)

voilou l'histoire de se nom que j'ai mit 3 jours a pondre :p

Invité
Invité

Message  Razural Dim 13 Nov - 11:25

Le mien n'a pas d'origine particulière, je vous explique:

Un jour, je me suis dis que j'aimais beaucoup le mot "azur" et j'ai essayé de construire un pseudo autour en rajoutant une ou deux syllabes jusqu'à devenir "Razural".
Après cette longue réflexion, je m'étais dis que même si ce pseudo ne voulait quasi rien dire et bien il était pas mal! Pas dur à prononcer, souvent qu'on préfère m'appeler Razu^^

PS: Certains joueurs s'étaient imaginés une explication "mystique" à ce pseudo:
Râ (dieu du soleil égyptien)-soit azur(couleur bleue) soit le "Zur" une soupe polonaise à la saucisse que j'ignorais l'existence Oo- le "Al" un effet de style ou même que je m'appelais Alex (je m'appelle Mathieu IRL).

En gros, je suis une sorte de Dieu de la soupe qui s'appelle Alex! http://pictures.polandforall.com/zur-zurek-polish-traditional-sour-soup-with-eggs-and-kielbasa.html

Enfin voilà Smile
Razural
Razural
Mâitre des souterrains

https://www.youtube.com/user/Razural

L'origine de votre pseudo. - Page 2 Empty Explication du pseudo ifun666

Message  ifun666 Dim 27 Nov - 10:51

Salut à tous !

ATTENTION ! comme d'habitude, j'ai écrit un pavé pour expliquer des choses simples... Veuillez excuser la direction...

Alors concernant l'explication de mon pseudo... C'était bien avant l'Iphone pour ceux qui se poseraient la question et toute la sortie des noms en I-* par Apple.

Mon pseudo fait référence à un personnage que j'ai créé dans un de mes livres. Quand j'étais en première et que je me faisais grandement chier en cours.

Il s'agit d'un des 8 dieux du monde Narvina, que va rencontrer mon héroïne (qui essaye de retrouver des artéfacts divins enfoui sur cette planète qui seront suffisamment puissant pour faire reculer la puissance démoniaque qui cherche à détruire ce monde). Bien sûr, le but du malin n'est pas uniquement de détruire le monde, il y a un élément que l’héroïne va découvrir au fur est à mesure du livre.

En effet, notre Terre fait partie d'un réseau de résurrection des âmes constitué de 7 autres planètes qui sont situées dans des constellations différentes ayant chacune une signification particulière. Si les démons détruisaient la planète Narvina (ou tout autre monde) de ce réseau âmiphique, le flux serait interrompu et l'équilibre de la vie brisé.

Pour faire simple, il faut croire au principe de réincarnation à la nuance près que les âmes voyages de planète en planète pour transporter l'énergie spirituelle des êtres vivant et ressourcer le quotient de pureté d'une planète.

En gros la Terre est le 3ème stade d'évolution des âmes. En mourant sur Terre, l'âme va vers Narvina et ainsi de suite pour évoluer vers le 7ème et dernier stade de l'évolution.

Ifun -prononcer "ifoune" par les non anglicistes et "Aïe-Feun" par moi - c'est le dieu représentant de la gentillesse, de la création artistique et de la beauté intérieure, qui est un peu con, il faut bien le dire, car, ne comprenant pas pourquoi les démons s'acharnent à être mauvais, il leur cherche des excuses, et dit des trucs du genre : "mais a-t-on seulement penser à instaurer un processus de dialogue avec les démons ? Nous ne les comprenons pas, ils ne sont peut-être pas si diabolique que ça ! La violence ne résoudra rien, il faut discuter pour révéler la bonté qui est en eux.

Comme je me retrouve assez dans ce personnage foncièrement naïf, je l'ai choisi comme pseudo. Mais alors pourquoi le 666 me direz-vous ?

Et bien déjà, par opposition à Ifun, ça représente un peu pour moi le ying et yang d'avoir mis le bien et le mal dans mon pseudo. Et aussi parce que le chiffre "6" est le chiffre symbolique du foetus et représentant de la vie, qui représentera plus tard les étapes spirituelles que devra s'affranchir mon héroïne pour espérer vaincre le mal absolu.
Et enfin parce que je suis entouré de 6 dans ma vie. Tout bêtement mon numéro de téléphone, qui fait 06 66. J'habite au 6ème appartement du 6ème étage. etc etc.

Voilà ! vous savez tout !

Merci d'avoir eu le courage de me lire !

Ifun666
ifun666
ifun666
Dénicheur de RedStone

Message  Invité Dim 27 Nov - 11:25

BlueSky06 a écrit:Moi c'est trop con.

Y'a des gens qui dise : "Tu t'es appelé comme ça car tu aime le bleu et tu viens du Ciel : LOL !" -> Non.

"C'est parce que t'es un shtroumphs qui vole : LOL !" -> Héhé , Ta gueule...

Ca va être simple ,

BlueSky c'est se que j'ai pensé à propos de mon département le 06 (Alpes-Cotes-d'Azur)

Car le plus souvent mon département reflète le Ciel Bleu Azur et le beau temps (ce qui n'est pas le cas actuellement). Et 06, car c'est le numéro de mon département.

Vluesky n'est pas une marque de TV ? Very Happy

Invité
Invité

Message  paul1515 Dim 27 Nov - 11:56

si en effet bluesky est un marque de TV
paul1515
paul1515
Minecraftien Expert

Message  Elfedeschamps Mer 30 Nov - 12:20

Je viens de lire la description d'ifun, gros fan de weber apparemment ^^

une bonne histoire en tout cas !
Elfedeschamps
Elfedeschamps
Administrateur

https://mine-unity.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant