Mine-unity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

[Accepté] Kuberalt

[Accepté] Kuberalt Empty [Accepté] Kuberalt

Message  Kuberalt Sam 10 Mar - 13:11

Bonjour a tous, habitant de mine-unity.

Comme l'indique ce titre, Ô combien révélateur, j'émets le souhait de participer activement a la vie en communauté de ce serveur. En effet j'ai toujours été attiré par le rôle de modérateur : prendre des décisions, avoir des responsabilités, aider les joueurs en difficultés bref faire en sorte que les conditions de jeu soit plus agréables pour tous.

Certes, je suis conscient que cette candidature a de quoi surprendre de part le fait que je ne suis sur ce serveur que depuis 2 bon mois a tous cassé et donc je comprend que certaine personne puisse douter sur mes compétences de modération, sur ma faculté de répondre au attente du serveur, a cela je répond que effectivement, je ne suis pas le doyen ni de ce serveur, ni du jeu en général mais que j'ai de mon coté la motivation et la patience ! Loin de m'énerver, de me faire renoncer, les difficultés en tout genre qui accompagnent généralement ce genre de rôles me donne envie de persévérer, de continuer a avancer !

Je ferais donc certainement des erreurs a mes débuts, des erreurs techniques ou des erreurs de jugement mais jamais ces dernières ne me découragerons ou ne feront abandonner. J'ai également envie de participer a ce serveur via le rôle de modérateurs lorsque je vois certains comportements.
Quand des joueurs, oublient qu'ils sont ,certes sur un jeu, mais un jeu avec d'autres êtres humains, quand ils détruisent ce que d'autres construisent ( et je ne parle pas seulement des constructions, mais également de construction " morale " ) loin de m'énerver, ils m'attristent, j'ai une confiance naturelle envers le joueur, envers l'humain et quand ces derniers ne savent pas vivre en communauté, ils " brisent " en quelques sorte cette confiance tacitement établie.

Ainsi, j'envisage le rôle de modérateur non pas comme un policier, qui sanctionne les erreurs une fois quelles sont commises ( bien que cela soit un aspect obligatoire du rôle de modérateur ), mais bien comme quelqu'un qui empêche ces erreurs de se produire, par la communication qu'il aura avec le joueur. Mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.

Pour arriver sur un aspect un peu plus technique de ma demande, j'ai déjà eu la chance d’exercer la fonction de modérateur même si il n'était pas dans la même ligne que minecraft. J'imagine avoir certaines qualitées qui me permetraient d'être un modérateur juste : En effet je suis d'un naturel patient et calme, j'aime la vie en communauté et apprendre de mes erreurs même si ces moindres qualitées sont contrebalancées par une orthographe qui sans être horrible n'en est pas excellente et par une tendance a pardonner relativement vite, cependant certains on appris a leur dépend que lorsque l'on ma déçu, il très difficile de se faire pardonner. Heureusement il est également très difficile d'en arriver la Smile

Pour ce qui me lisent encore, je vais brièvement vous parler de moi en temps que personne : IRL je suis Hugo, un lycéen en classe de 2nd vivant dans le Nord de la France et âgé de 14 ans, mon âge n'est cependant pas une tare dans le sens ou je pense être plus mature que la moyenne, j'ai envie de montrer qu'il n'est pas nécessaire d'être ( relativement ) âgé pour faire du bon boulot et avoir des responsabilitées.

Merci a ce qui auront eu la patience ( le courage ? ) de me lire jusqu'ici et de pardonner l'organisation toute relative de ma demande ainsi que mon orthographe bancale et ma syntaxe monotone.
Cordialement, Kuberalt
Kuberalt
Kuberalt
Minecraftien Expert

Revenir en haut Aller en bas