Mine-unity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Le Grand Bazar de Unity !

+10
Fridji
otacay
tekreme73
Needadollar
ifun666
lucbaltar
Zarakai_44
Theo0925
Bo$$ Bravo
Jaypi
14 participants

Le Grand Bazar de Unity ! Empty Le Grand Bazar de Unity !

Message  Jaypi Lun 6 Fév - 19:56

Bonjour tout le monde !

Je crée ce post afin de vous parler d'un de mes nouveaux projets et de récolter vos opinions à son propos.

Comme vous le savez sans doute, le serveur étant en survival, le commerce y est un procédé très courant et avantageux pour se procurer des objets rares et/ou des ressources qu'on ne veut pas farmer. Cependant, il n'est pas toujours facile de trouver la personne à vendre ou acheter nos produits, étant donné que tout le monde ne se co pas en même temps. C'est en partie pour aider à résoudre ce problème que je propose ceci :
Le projet serait donc de créer un grand bazar dans lequel chacun aurait la possibilité d'avoir un petit stand où il vendrait ses objets, avec prix indiqué. Les marchandises en vente se trouveraient dans un coffre à portée des visiteurs et ils auraient la possibilité d'y prendre ce qu'ils veulent, à condition en effet qu'ils déposent dans un second coffre le prix indiqué par le marchand. A la fin de la transaction, chaque client mettrait un panneaux pour indiquer ce qu'il a prit.

L'avantage d'un tel endroit serait de pouvoir faire tourner le commerce même quand vous êtes déconnectés, et également de pouvoir chercher les ressources dont vous avez besoin même si tout le monde n'est pas là.

Bien évidemment me direz-vous que les abus seront assez faciles, cependant je pense que beaucoup de gens peuvent utiliser le toolblock afin de vite regarder sur les deux coffres que les historiques correspondent entre eux et avec les panneaux posés par les visiteurs, et si il y a un problème les voleurs seront vite écartés.

Alors qu'en dites-vous ? Seriez-vous prêts à joindre le mouvement et faire vous aussi un stand ?

Jaypi
Jaypi
Jaypi
Fan de Diamants

Revenir en haut Aller en bas

Le Grand Bazar de Unity ! Empty Re: Le Grand Bazar de Unity !

Message  Bo$$ Bravo Lun 6 Fév - 20:05

Je rejoins le mouvement Very Happy
Bo$$ Bravo
Bo$$ Bravo
Mâitre des souterrains

http://www.boss-bravo.fr

Message  Theo0925 Lun 6 Fév - 20:18

Je suis grave pour =)
Pour le système de commerce tout en étant déconnecté j'avais pensé à une monnaie de Minecarts (ainsi on aurait pu faire des système de paiement par minecarts avec de la redstone), mais je crois que tu as trouvé la solution la plus simple et la plus appropriée^^

Je rejoins le mouvement Razz !
Theo0925
Theo0925
Chercheur d'or

Message  Zarakai_44 Lun 6 Fév - 20:38

Je suis partant pour ce projet ! =) Alors c'est pour sa que j'aimerais bien, non, j'exige un stand pour vendre mes petites affaires =P Mais tu voudrais le faire au futur spawn ? Si tu comptes le commencer demain ou mercredi préviens moi, je t'aiderais volontier !

Zarakai
Zarakai_44
Zarakai_44
Fan de Diamants

Message  lucbaltar Lun 6 Fév - 20:57

je suis commercent et je trouve cette idée + que génial sa permet de agrandir la possibilité de vendre je suis ton mouvement

lucbaltar
Dénicheur de RedStone

Message  Jaypi Mar 7 Fév - 10:09

Bien bien, content de voir que des gens sont motivés pour ce projet !

Pour ce qui est de la position du Bazar, je pensais le faire dans un désert au milieu de nulle part, et de le relier aux villes via une stargate. Cela permet de garder un endroit neutre tout en restant très accessible et également de pouvoir agrandir autant que l'on veut au fur et à mesure que le commerce se développe.

Qu'en pensez-vous ?

Jaypi
Jaypi
Jaypi
Fan de Diamants

Le Grand Bazar de Unity ! Empty Espace vital requis

Message  ifun666 Mar 7 Fév - 10:56

Je suis bien d'accord avec l'utilité d'un centre commercial sur le serveur, car la rubrique de "commerce" présente dans le forum n'est pas d'une aide suffisante pour favoriser l'activité économique des villes.

Toutefois, même si l'idée d'un terrain neutre me parait de bon ton pour ce type de bâtiment, pourquoi encore créer un système de stargates dont nous serons tributaire?

Le spawn doit être refait de toute façon et se doit d'être un coeur dynamique. Je pense qu'il serait donc plus judicieux d'effectuer une construction au spawn pour le commerce, accessible par tous grâce à la commande /spawn, plutôt que d'empiéter à nouveau sur un terrain de la carte inexploitée qui aurait pu faire le bonheur d'un joueur qui aurait pu y établir sa ville...

Ne monopolisons pas toute la carte d'emblée de jeu... Imaginez que chacun de nous, en plus de sa maison dans une ville, se fasse sa propre stargate vers un autre lieu de la carte uniquement pour soi, afin de rediriger ses activités ailleurs... ce serait un procédé égoïste! Pensez "communautaire" !

Sur une carte limitée, l'espace est un luxe dont nous devons tous pouvoir profiter !
ifun666
ifun666
Dénicheur de RedStone

Message  Needadollar Mar 7 Fév - 12:37

Je suis pour, bien plu pratique que tout les magasins disséminés entre toutes les villes! Et puis concernant les possibles abus nous les modos pourront passer de temps en temps pour vérifier tout sa! Cool
Needadollar
Needadollar
Mâitre des souterrains

Message  tekreme73 Mar 7 Fév - 12:53

Je suis pour mais ... (regarde tes mp Jaypi)
tekreme73
tekreme73
Administrateur

Message  otacay Mar 7 Fév - 14:54

Jay si le projet tiens toujours avec moi comme à la pensée de celui-ci j'ai quelques idées pour améliorer la sécurité et un peu du reste.
Je me co sur le serveur vers 18h je pense pour pouvoir te parler Wink

otacay
Chercheur d'or

Message  Fridji Mar 7 Fév - 15:52

Je suis aussi pour cette idée, ça serait vraiment pratique, mais si un voleur pique des ressources, faudrait juste être certains de pouvoir le retrouver, le bannir, et que l'on puisse récupérer ce qu'il nous a piqué Smile
(Et si tu pouvais déjà me réserver un stand Jay, ça serait sympa, j'ai des trucs à vendre !)

Fridji

Fridji
Collectionneur de Cobble

Message  Jaypi Mar 7 Fév - 15:58

@Ifun : J'avais tout d'abord pensé le mettre au spawn pour les mêmes arguments que toi. Cela dit se faisant on donne en accès direct aux nouveaux un lieu remplis de ressources qui ne demandent qu'à être volées et où on compte sur la bonne volonté des gens... Enfin bref faut voir, c'est vrai que le faire au spawn a beaucoup d'avantages également.

@tekreme : Ouai j'ai lu ton mail effectivement il faudra trouver un moyen de contourner le problème...

@otacay : Yep j'essaie de me co vers 18h alors Smile

@Fridji : Ouai normalement facile de trouver le voleur avec le toolblock, dès lors un petit rollback local et les ressources volées sont de nouveau dans ton coffre. Et je te réserve un stand oui. Smile (Comme tu vois je m'occupe bien pendant que j'suis malade)

Jaypi
Jaypi
Jaypi
Fan de Diamants

Le Grand Bazar de Unity ! Empty bonne volonté

Message  ifun666 Mer 8 Fév - 8:49

tu sais jaypi, que l'on mette ce projet autre part sur la carte ou à côté du spawn, on compte toujours sur la conscience propre à chaque joueur de respecter les règles en vigueur sur notre serveur.

Donc même si cela peut servir de test pour contrôler les nouveaux je suis d'accord avec toi : on expose plus facilement un projet mis au spawn, qu'un projet caché dans un trou perdu sur la map.

Après, ils ne pourront pas dire qu'ils ne sont pas prévenus si on plante à chaque entrée du bâtiment, devant chaque porte de stand, et à côté de chaque coffre un panneau mettant clairement en avant : "voler => ban immédiat".

A voir donc.
ifun666
ifun666
Dénicheur de RedStone

Message  Keke_88 Dim 12 Fév - 14:36

Je suis entièrement pour cette idée ! Very Happy si tu as besoin d'aide pour cela, je suis partant Very Happy
Keke_88
Keke_88
Chercheur d'or

Message  CapsuleB Lun 13 Fév - 19:44

Plus que complètement pour ce fabuleux projet, contactes-moi quand tu veux afin d'y installer mon stand Razz
CapsuleB
CapsuleB
Crac de Lapis-Lazuli

Message  tomsking Lun 13 Fév - 21:37

je suis totalement pour! si tu pouvais d´ailleur me reserver un ptit stand par la.... jdis pas non! parce que normalement j´ai plein de magasin mais je suis jms co quns on a besoin de mes services... Wink
tomsking
tomsking
Crac de Lapis-Lazuli

Message  lucado31 Lun 13 Fév - 22:22

je suis pour puisque j'ai déjà commencé a récolter du sable et de la sand stone.
Je prend d'ailleurs l'initiative de refaire une annonce concernant ces ressources.
Donc nous avons besoin de beaucoup de sable et de sand stone (sable = sand stone).
Si vous pouviez faire des dons ou venir aider pres du chantier a en ramassé nous ne sommes pas contre.
Super projet jay j'adore.

lucado31
Pourfendeur de Creeper

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé