Mine-unity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Résolu]Plainte mineure

+2
BlueSky06
Jojosterlitz
6 participants

[Résolu]Plainte mineure Empty [Résolu]Plainte mineure

Message  Jojosterlitz Dim 20 Nov - 12:46

Je tiens pour commencer à préciser que la plainte que je vais poser n'est pas pour un Vol, un grief, ou une mort inutile.
Je cherche juste à faire valoir mes droits sur le forum et j'engage donc une procédure juridique à l'encontre de Yutsiko :

Les faits : Depuis le passage à la nouvelle map, je me suis approprié un domaine, assez conséquent pour mes constructions. J'ai bel et bien réussi à rentabiliser ce terrain en faisant de très belles constructions,Tokimoro, Qlimax, Anatomy Of Change et Razural entre bien d'autres Mine-Unitiens se sont permis une visite de ce domaine où j'entamais ma dernière construction encore inachevée à l'heure actuelle, et pourront je l'espère témoigner de l'envergure des constructions comparées aux constructions moyennes opérées sur ce serveur, prouvant alors qu'une construction inésthétique n'a vraiment pas sa place à mes côtés.
Le problème est le suivant : Yutsiko a construit un bateau volant avec des ailes en laines très proche de la dernière construction de mon domaine, ce qui est en soi une gêne pour moi, gêne que je pourrais à la rigueur tolérer si je trouvais la construction esthétiquement acceptable.
Seulement voilà, c'est une monstruosité, entièrement faite en planches de bois avec des ailes assez mal designées.

Arguments : Je vois d'ici les premiers arguments fuser : "Tant pis pour toi on construit où l'on veut en vertu des règles du forum".
Mais l'on m'a fait remarquer que les règles ne sont pas seulement celles rédigées au spawn mais aussi sur la FAQ, et j'invoque la règle suivante rédigée sous forme de question :

"Q : Où je peux construire ?

R : Tu peux construire n'importe où, sauf si cela dégrade un paysage aménager (on ne construit pas a 5bloc d'un monument parce que ça fait jolie dans le jardin !) Il y a un peu de place dans la ville du spawn, mais il est conseillé de partir plus loin ou de rejoindre une ville moins peuplée en contactant un maire."

J'ai pris soin de relever deux points importants que j'ai mis en gras :
- Le bateau n'est pas construit à 5 blocs d'une de mes demeure mais reste très proche tout de même, ce qui va donc à l'encontre de la première phrase en gras.
- Concrètement je n'ai crée aucune ville, néanmoins je me suis constitué un domaine pour y établir mes demeures plusieurs semaines, 5 ou 6 je dirais avant que Yutsiko n'investisse les lieux, ce domaine peut toutefois constituer une ville aux règles très strictes dont je serais le maire.
La construction du bateau étant située dans l'espace aérien au dessus de la mer qui longe mon domaine, j'estime qu'elle appartient au domaine susnommé, et a été construit sans mon autorisation ( le maire ). Ce qui va donc à l'encontre du second passage en gras.

Je porte donc plainte pour les motifs suivant :
- La construction de Yutsiko est trop proche du domaine Jojosterlitz et gâche le paysage
- La construction très proche de mon domaine qui constitue une ville dont je suis le maire a été établie sans mon autorisation.
- La construction est très inésthétique et ne s'accorde vraiment pas avec les demeures de mon domaine.

Voici ma demandes :
- Yutsiko détruit sa construction ( avec mon aide si il le faut ), et va la construire là où elle ne me gêne pas.

Je porte donc plainte et appelle à un juge tier, et aussi Yutsiko à prendre en compte ma demande on ne peu plus légitime.
Jojosterlitz
Jojosterlitz
Dénicheur de RedStone

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Plainte mineure Empty Re: [Résolu]Plainte mineure

Message  BlueSky06 Dim 20 Nov - 13:20

Je soutiens Jojosterlitz,

yutsiko a , comme là plupart des joueurs sur ce serveur (kenkyou,ittasticot et bien d'autres) fait une construction trop près de notre demeure.

De plus, notre parcelle soulevé par des pics sont pas fini et d'ailleurs surement allonger jusqu'à passer SUR le bateau volant.

Je suis donc POUR que yutsiko enlève la construction.

[Résolu]Plainte mineure 17367866299674_capture_dacran_20111120__142403

Ce qui est fait en terre est la construction en progression (A l'attente de la 1.9) et à droite le bateau volant de Yutsiko.

[Résolu]Plainte mineure 4520206524141_capture_dacran_20111120__143038

Dernière édition par BlueSky06 le Dim 20 Nov - 13:34, édité 1 fois
BlueSky06
BlueSky06
Minecraftien Absolu

Message  tomathis Dim 20 Nov - 13:32

Je suis dsl mais le terrain n'appartiens à personne ! surtout dans les aires alors yutsiko je pense n'a pas à enlevé son bateau volant et en + votre construction en bouse ...

Bref je ne sais pas mais je suis pour que yutsi laisse son bateau
tomathis
tomathis
Crac de Lapis-Lazuli

Message  BlueSky06 Dim 20 Nov - 13:34

Tomathis,

Le batiment en TERRE va être changer : "Ce qui est fait en terre est la construction en progression (A l'attente de la 1.9)"

On va remplacer la terre quand la 1.9 sera sur le serveur par de la Nether Brick.

Je laisse Jojosterlitz te répondre entièrement.
BlueSky06
BlueSky06
Minecraftien Absolu

Message  Yutsiko Dim 20 Nov - 13:45

Tout d'abord ce bateau que j'ai fait n'est pas pour moi mais pour un grand ami du nom de Migou76.
Ce bateau est a environ une 20aine de bloc de ta "propriété".
J'ai eu l'occasion de constater ce matin que tu était très hum.. comment dire... que tu pensai que tout ce que tu fesai est magnifique est que pour toi, rien n'est assez beau pour etre a coter de ta "propiété".
Ensuite, je tiens a te rappeller que la map n'est en ce moment que de 800 sur 800 alors evidement que quelqun construise a coter de chez c'est tout bonnement NORMAL.
C'est tou ce que j'avais a dire

Cordialement
Yutsiko
Yutsiko
Yutsiko
Exploiteur de Fer

Message  Jojosterlitz Dim 20 Nov - 13:46

Thomatis un espace occupé qu'il soit aérien ou terrestre est un espace occupé.
Cet espace qui plus est bien qu'il soit aérien est très proche de la construction en dirt, qui si tu avais suivi dans mon premier post est inachevée et sera mis en NetherBrick en 1.9.

De plus tu n'apportes aucune règle à ton argumentaire pour me contrer, moi si, la règle est dans mon premier post, elle est inviolable et peut être invoquée pour 2 motif dans la situation qu'est la notre.
Tu ne peux pas dire qu'un espace n'appartient à personne si une règle prouve le contraire, je me suis approprié ce domaine comme des maires se sont appropriés des terrains pour y construire des villes et y imposer leur règles.

Je ne fais là que te renvoyer à mon premier post où tout est écrit.
La solution que tu apportes n'est pas valable et va à l'encontre de la règle invoquée.

Yutsiko, autre que l'aspect esthétique, c'est ma propriété dont je suis le "maire"
et où les constructions doivent être faites avec mon autorisation lorsqu'elles sont faites près de chez moi.
Que le bateau sois le tien ou celui de Migou ne change rien à l'affaire puisque tu en es le constructeur.

Quant à l'aspect esthétique, ton bateau jure clairement au vue du dernier screen avec mes construction c'est un fait avéré, que mes constructions soient belles ou non, tout cela est subjectif, mais en fonction des normes d'esthétisme architéctural, oui je peux me permettre de les qualifier de "Belles".
Jojosterlitz
Jojosterlitz
Dénicheur de RedStone

Message  tekreme73 Dim 20 Nov - 14:33

C'est qui est surtout aberrant, c'est que vous vous preniez la tête pour ça... Les gars, imaginés le nombre de plainte sur le forum que l'on aurait si tous les gens du serveur fesait comme toi Jojo.

Ça se discute pas sur un poste de Plainte, ça se règle en jeu en posant des panneaux pour informer que la construction gène.

Bon après, la construction ne gène pas vraiment sauf que tu dis que cela gène ta propriété (qui est signalée ou pas, je ne sais pas). Si tu dis qu'il est dans ta propriété et que c'est signalé, tu es dans ton droit. Donc la construction (qui est facilement déplaçable) sera déplacée.

Mais je ne pense pas que tu ais signalé les limites de ta propriété... Contrairement aux villes qui mettent une limite. Donc rien n'est signalé, par conséquent ta propriété s'étend de partout, donc tous le monde te gène, donc tous le monde doit partir Suspect

Signalisation des limites de ta propriété ? Oui ou non ? C'est cela qui est déterminant !
tekreme73
tekreme73
Administrateur

Message  Jojosterlitz Dim 20 Nov - 15:00

Tektrême a plutôt bien jugé la situation jusque là :
- Je n'ai pas définis clairement mes limites
- Je porte une plainte ce qui par certain est considéré comme un acte d'aggression ( ne citons pas de nom elle m'a suffisament énervée pour le mois )

Si j'ai posté sur le forum plainte c'est parce que je ne voyais pas où d'autre poster ma requête, j'ai porté plainte comme n'importe quels voisins dans le monde réels porteraient plainte en cas de litige, et je pense que tout le monde devrait faire de même, il faut faire valoir son droit, au risque que le jugement ne tranche pas en notre faveur.
Je me rends compte que ce qui me frustre le plus c'est la proximité du bateau vis à vis de ma demeure, alors qu'il y' ait pourtant un vaste paysage vide en arrière plan.
Le bateau est si proche que l'on pourrait croire que j'en suis l'auteur, et ça je ne le veux pas.
Désolé d'avoir gêné Yutsiko et certains membres venus me répondre, mais il est vrai que je ne n'accepte pas que le bateau soit si proche alors qu'il pourrait clairement être plus éloigné, et Yutsiko ne veux pas déplacer son oeuvre semble t-il ce qui est légitime, j'ai donc fait appel à un tier.
Seulement le seul tier compétent semble t-il serait le rédacteur des règles, et il/elle ne peut être là pour juger tous les cas.
J'essaierais de m'entretenir avec Migou pour qu'on arrange ce litige, si il refuse alors je me soumettrais à sa décision.

Néanmoins ce conflit à prouvé que tous les litiges ne peuvent trouver recours à cause du manque de lois concrètes sur le serveur.
Etablir une constitution claire serait de mise je pense, pour faciliter les choses.

Aussi je sors perdant de ce conflit mais grandis, j'ai eu une altércation avec une certaine personne, et j'ai clairement définit les limites de mon cercle de fréquentation sur Mine-Unity, j'ai constaté que les droits des citoyens de Mine-Unity étaient relatifs aux vue des remarques que l'ont m'a faites hors forum pour s'indigner contre une plainte pacifique et sans hostilité.

Encore merci et désolé pour vous être donné la peine de vous intéresser à mon cas. Le sujet peut être clos.
Jojosterlitz
Jojosterlitz
Dénicheur de RedStone

Message  Elfedeschamps Lun 21 Nov - 9:36

Cela ne sert a rien de faire des long message si le contenue est si concret, si on active le "décodeur de langage juridique" on obtient :

"J'ai fait un domaine et un truc moche est trop prêt"

Et ensuite l'identité de la personne n'a que peu d'importance, même s'il faut mieux pour toi qu'elle soit compréhensive.

Au vue des images, je dirais que tes construction n'ont rien de plus "grand" que ce qui se fait habituellement, mais il n'est pas a moi de juger de la beauté de la chose.

Quant au bateau, il est certes inesthétique, mais probablement en cour de construction. Et il est vrai, bien prêt de chez toi étant donné que les screen montre qu'il y a moultes espace autours qui aurait pu accueillir le bateau. Cependant, étant donné la disposition de ton domaine (petite maison a pic), yustiko a peut être simplement voulu s'harmoniser dans tes construction en faisant quelque chose qui lui semblait approprié.

Devait il le faire ?

La réponse est NON sans ta permission.

Mais cela dit, il a eu la conscience de faire son bateau a une distance qui reste RAISONNABLE.

Alors certes, il aurait pu le mettre a 50 bloc plus loin, mais étant donné la distance, on ne peux pas dire que cela gâche ton espace, sauf dans le cas d'une prévision d’expansion, et dans ce cas, un simple dialogue avec lui aurait peut être suffit.

Il faut aussi prendre en compte que dans minecraft, en multi on est pas seul, et qu'il faut parfois savoir accepter un truc "un peu moins beau que ce qu'on pense pouvoir faire" afin de garder une bonne ambiance. Finir par un "je restreint mon cercle d'ami" n'est clairement pas la bonne approche pour un serveur multijoueur, et c'est hélas avec ça que tu fini, et donc la seul chose dont nous nous souviendront quant on pensera à ce cas. Dommage étant donné que l'approche semblait intelligente et mesuré.
Elfedeschamps
Elfedeschamps
Administrateur

https://mine-unity.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé