[Tuto] Plusieurs versions de minecraft sur un PC (windows)
4 participants
Mine-unity :: Ban et aide :: Tutoriels
Page 1 sur 1
[Tuto] Plusieurs versions de minecraft sur un PC (windows)
1.7 ,1.8 ,1.9 entre les trois votre coeur balance....fatigué de jongler avec le minecraft.jar
pour passer du'une version a une autre . Voici la solution qui marche et que j'ai testée depuis la 1.6.
Pré-requis - savoir ou se trouve votre dossier minecraft (pour eviter un accident)
Telechargez le programme :Minecraft portable.zip (lien a la fin de mon billet)
_ dezipez le dans un nouveau repertoire que vous créerez (ex. minecraft1_8 )
_lancez le fichier exe et celui ci va vous creer les fichiers et repertoires necessaires a l'interieur de "minecraft1_8 ) et va lancer Minecraft.
_Loggez vous et attendez le telechargement des fichiers : vous etes en 1.8
_revenez a la base de votre repertoire "minecraft1_8" et faites un racourci sur votre bureau du fichier "minecraftp.exe" que vous renomerez en quelque chose du genre "minecraft18"
- voila en lançant votre jeu comme habituellement vous aurez la 1.7 (%appdata%/roaming/.minecraft )
-en lançant le racourci crée vous aurez la 1.8 ( votre chemin/minecraft1_8/.minecraft)
pour la 1.9 c'est idem refaites l'operation depuis le debut en creant le repertoire (ex. minecraft1_9) et faites l'installation 1.8 puis telechargez le jar 1.9 que vous copierez (remplacer) dans le dossier minecraft1_9 / mcp_data /.minecraft/bin.
Les trois versions de minecraft sont totalement independantes
Par precaution et eviter une faute irreparable pensez simplement a renomer provisoirement le dossier "bin" de votre 1.7 (%appdata%/roaming etc.. )en autre chose , en cas de mauvaise manip
vous ne perdrez pas la 1.7 il suffira de le re_renomer ensuite.
lien de minecraft portable : http://tarts.luma.mx/download.php?file=MinecraftPortable2.6.zip
Un screen de mes trois versions (1.7 pour mine unity ) (1.8 pour etre prêt ) (1.9 pour tester)
edition du 19 juin 2012 : ce tutoriel est toujours valable en 1.2.5
pour passer du'une version a une autre . Voici la solution qui marche et que j'ai testée depuis la 1.6.
Pré-requis - savoir ou se trouve votre dossier minecraft (pour eviter un accident)
Telechargez le programme :Minecraft portable.zip (lien a la fin de mon billet)
_ dezipez le dans un nouveau repertoire que vous créerez (ex. minecraft1_8 )
_lancez le fichier exe et celui ci va vous creer les fichiers et repertoires necessaires a l'interieur de "minecraft1_8 ) et va lancer Minecraft.
_Loggez vous et attendez le telechargement des fichiers : vous etes en 1.8
_revenez a la base de votre repertoire "minecraft1_8" et faites un racourci sur votre bureau du fichier "minecraftp.exe" que vous renomerez en quelque chose du genre "minecraft18"
- voila en lançant votre jeu comme habituellement vous aurez la 1.7 (%appdata%/roaming/.minecraft )
-en lançant le racourci crée vous aurez la 1.8 ( votre chemin/minecraft1_8/.minecraft)
pour la 1.9 c'est idem refaites l'operation depuis le debut en creant le repertoire (ex. minecraft1_9) et faites l'installation 1.8 puis telechargez le jar 1.9 que vous copierez (remplacer) dans le dossier minecraft1_9 / mcp_data /.minecraft/bin.
Les trois versions de minecraft sont totalement independantes
Par precaution et eviter une faute irreparable pensez simplement a renomer provisoirement le dossier "bin" de votre 1.7 (%appdata%/roaming etc.. )en autre chose , en cas de mauvaise manip
vous ne perdrez pas la 1.7 il suffira de le re_renomer ensuite.
lien de minecraft portable : http://tarts.luma.mx/download.php?file=MinecraftPortable2.6.zip
Un screen de mes trois versions (1.7 pour mine unity ) (1.8 pour etre prêt ) (1.9 pour tester)
edition du 19 juin 2012 : ce tutoriel est toujours valable en 1.2.5
Dernière édition par wppex le Mar 19 Juin - 10:11, édité 1 fois
wppex- Exploiteur de Fer
Re: [Tuto] Plusieurs versions de minecraft sur un PC (windows)
merci beaucoup pour ce super tuto mec !
Ouais bien joué !
tomathis- Crac de Lapis-Lazuli
merci pour le tuto sa aide
paul1515- Minecraftien Expert
Mine-unity :: Ban et aide :: Tutoriels
Page 1 sur 1