Mine-unity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

J.O du serveur

+13
RedChoc
lucado31
Jaypi
BlueSky06
LynniHappy
Blackleon
darkangelman
JeBouaMonT
Dentifreece
max_68
domirossi
TheRoboy
Needadollar
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Seriez-vous pour la mise en place de J.O ?

J.O du serveur I_vote_lcap89%J.O du serveur I_vote_rcap 89% 
[ 33 ]
J.O du serveur I_vote_lcap8%J.O du serveur I_vote_rcap 8% 
[ 3 ]
J.O du serveur I_vote_lcap3%J.O du serveur I_vote_rcap 3% 
[ 1 ]

Total des votes : 37

Sondage clos

J.O du serveur Empty J.O du serveur

Message  Needadollar Ven 18 Mai - 11:06

Salut à tous les Unitiens Smile

Je vous présente mon idée/projet: depuis quelques temps (ce doit bien remonter à l'époque de Minetopia) l'idée de mettre en place des Jeux Olympiques sur le serveur a plusieurs fois été proposées, mais jamais mise en place, faute de temps.

Ayant du temps devant moi, j'aimerai donc enfin les organiser. Bien sûr cela reste encore dans le domaine de l'hypothèse. Les règles restes encore à définir ainsi que les épreuves. J'ai cependant certaines idées de bases:
- Il y aurait des épreuves aussi bien par équipes que solo.
- Les joueurs/équipes représenteraient leurs villes respectives.
- Les J.O se dérouleraient sur plusieurs jours.
- Pour les épreuves, on pourra évidemment compter sur les célèbres "Dé à Coudre", "Splif" et "Arenes Pvp", mais aussi d'autres dont j'ai mes idées.

Le but de ces J.O ne sont évidemment pas de concurrencer les events des animateurs, mais de donner envie aux joueurs de représenter leurs villes, et ainsi de relancer des rivalités (rappellez-vous celle entre AC et FF) afin que cela donne plus envie de rester dans telle ou telle ville et de créer une certaine "renommée".

Bien entendu cela reste encore dans le domaine du projet. Je vous demande donc de voter, d'émettre des avis, des remarques, des idées mêmes les plus petits en fait tout ce qui pourrait contribuer à leur élaboration, car je pense que cette idée a du potentiel, mais sans votre envie d'y participer, elle devra être abandonnée.

Si ce projet viendrait à être accepté, je me chargerai de la construction/organisation/résultats. Autant vous dire que je suis motivé à 100% si sa peut vous rassurer Very Happy

En espérant vous avoir convaincu!

Needa

Dernière édition par Needadollar le Ven 18 Mai - 11:16, édité 1 fois
Needadollar
Needadollar
Mâitre des souterrains

Revenir en haut Aller en bas

J.O du serveur Empty Re: J.O du serveur

Message  TheRoboy Ven 18 Mai - 11:15

Moi je suis totalement pour,ce serait bien de revoir une petite rivalité entre certaines villes comme tu dis Need Wink

Dernière édition par TheRoboy le Ven 18 Mai - 14:58, édité 1 fois
TheRoboy
TheRoboy
Chercheur d'or

Message  domirossi Ven 18 Mai - 11:34

Et pour les joueurs qui n'habitent pas dans une ville, ils font quoi? Ils peuvent rejoindre l'équipe d'une ville?
domirossi
domirossi
Chercheur d'or

Message  Needadollar Ven 18 Mai - 11:56

Et bien pourquoi pas, on pourrait faire une équipe "ermite" Wink l'important est que tout le monde puisse participer!
Needadollar
Needadollar
Mâitre des souterrains

Message  max_68 Ven 18 Mai - 12:17

Moi je veux participer !!!
max_68
max_68
Minecraftien Expert

Message  Invité Ven 18 Mai - 13:57

Je te suit a fond, mon cher Needa! ❤ ❤ ❤

Invité
Invité

Message  Needadollar Ven 18 Mai - 13:58

A préciser que même ceux n'habitant pas une ville peuvent participer, une équipe sera créé les regroupant. Il faudra aussi voir si il y aura des lots à gagner (en plus de la célébrité Very Happy )
Needadollar
Needadollar
Mâitre des souterrains

Message  Dentifreece Ven 18 Mai - 14:08

Good Idée Jeune étalon !!! Very Happy Je suis pour les J.O de Unity
Dentifreece
Dentifreece
Dénicheur de RedStone

https://www.youtube.com/user/MrDentifreece

Message  domirossi Ven 18 Mai - 14:17

QUI a voté "non"? (Ah au fait, si vous votez non, je vous conseille d'expliquer pourquoi sur le topic)
domirossi
domirossi
Chercheur d'or

Message  JeBouaMonT Ven 18 Mai - 14:24

Allez t'as mon approbation jeune pousse de chêne, reste à contacter mes collègues modérateurs Cool

Oh wait.... Crying or Very sad
JeBouaMonT
JeBouaMonT
Petit Aventurier

Message  darkangelman Ven 18 Mai - 14:31

Excellente idée mon cher need.

En effet, je me rappele que l'idée traine depuis longtemps, d'ailleurs on devais les organiser ensemble au départ si je ne m'abuse
darkangelman
darkangelman
Cubiste Professionnel

Message  Blackleon Ven 18 Mai - 14:37

Moi je suis complètement pour, et je parle au nom de Draum Kopa désormais en disant que nous avons plusieurs idées de jeu "inédits" et que nous avons prévus de construire cet été.

Après je ne sais comment t'a décidé d'organiser les JO mais je pense que ça serait une bonne idée de construire les jeux dans différentes villes plutôt qu'au même endroit, déjà pour voir du pays, et ensuite pour motiver les villes à construire leurs propres jeux en plus des classiques que nous avons l'habitude de voir et donc faire que tout le monde participe que ce soit en faisant les jeux où en construisant les plate-formes ^^
Blackleon
Blackleon
Chercheur d'or

Message  LynniHappy Ven 18 Mai - 14:38

Totalement Pour! Il faut combien d'habitants par ville pour la représenter? En faite si tu veux tu pourras nous emprunter des events pour en faire des épreuves x) et on pourrait faire le truc sur la map event comme ça le probleme de ressources sera réglés x)
LynniHappy
LynniHappy
Fan de Diamants

Message  Needadollar Ven 18 Mai - 14:42

@ Blackleon

Ouai sa fait d'ailleurs partie de l'idée de base, histoire de faire connaître les villes au serveur, car il y en a pas mal!

@ Lynni

Je pense que sa sera plutôt sur la map survival histoire de faire connaître les villes, mais pour faire des "prototypes" d'épreuves je ne serais pas contre les faire sur le map event histoire de garder la surprise Smile
Needadollar
Needadollar
Mâitre des souterrains

Message  domirossi Ven 18 Mai - 14:52

Je propose qu'il y ait autant d'épreuves que de villes (les villes souhaitant participer devront s'inscrire sur un topic ouvert un peu avant les JO), plus une épreuve pour ceux qui n'appartiennent à aucune ville. Attention, ça ne veut pas dire que, par exemple, seuls les habitants de Minas pourront participer à l'épreuve de Minas, ça veut juste dire que chaque épreuve se fera dans une ville différente. Et pour ceux qui n'appartiennent à aucune ville, on tire au sort (parmi ceux qui participent, bien sûr) celui chez qui va avoir lieu l'épreuve. Une fois que le tirage au sort est fait, on enlève l'antigrief chez celui qui va accueillir l'épreuve (on remettra l'AG dès que l'épreuve sera terminée, bien sûr), et TOUS ceux qui n'appartiennent à aucune ville (va falloir trouver un nom, quand même Very Happy) l'aident à construire l'arène. Une fois que les JO sont finis, on laisse le choix au joueur: soit il démolit tout, soit il garde la construction.
domirossi
domirossi
Chercheur d'or

Message  Needadollar Ven 18 Mai - 14:59

Pas mal je note toutes les idées je ferais le tris si les J.O seront acceptés Smile
Needadollar
Needadollar
Mâitre des souterrains

Message  Needadollar Ven 18 Mai - 15:35

Et si ceux qui votent non pouvait expliquer leur choix sa serait sympa Wink
Needadollar
Needadollar
Mâitre des souterrains

Message  BlueSky06 Ven 18 Mai - 16:00

J'ai voté contre.

La raison m'est plutôt personnel.
BlueSky06
BlueSky06
Minecraftien Absolu

Message  Needadollar Ven 18 Mai - 22:08

Ok, pas de problème Blue Wink
Needadollar
Needadollar
Mâitre des souterrains

Message  Jaypi Ven 18 Mai - 22:25

Oui Needa c'est une bonne initiative. J'en avais parlé l'autre jour mais moi j'ai juste pas le temps d'organiser ça. Par contre je peux te donner les idées/points de vues que j'ai sur la question :

1) Le "Comité Olympique"

Le but c'est de faire participer tout le monde de manière équitable. Il faudrait donc créer un petit groupe chargé d'organiser le tout, et qui soit composé d'une personne par ville, représentant les intérêts et décisions de ses concitoyens.

2) Choix des épreuves

Ce qui serait le plus pratique ce serait que chaque ville organise une épreuve différente. De cette manière on a plein d'épreuves variées sans que ce soit les mêmes qui fassent tout le boulot.

3) Location des jeux

Là, il y a deux solutions de possibles. Premièrement, créer un endroit spécial avec pleins de stades et autres pour accueillir l'ensemble des jeux. Ou alors, organiser chaque épreuve dans une ville différente. A voir ce que les joueurs préfèrent.

4) Taxe de participation

Evidemment, il faut de la concurrence. Dès lors, chaque ville souhaitant s'inscrire devra payer une taxe d'inscription, qui sera reversée aux gagnants !

C'est tout pour l'instant

Jaypi.
Jaypi
Jaypi
Fan de Diamants

Message  Needadollar Ven 18 Mai - 22:36

Je suis d'accord sur plusieurs points avec toi Jay:

Pour le 1) sa me semble nécessaire, car tout seul je risque d'avoir un peu de mal et j'ai déjà eu des échos sur qui serait d'acc pour représenter sa ville.

Pour le 2) choisir les épreuves en fonction des villes, j'en parlerais avec leurs représentants respectifs. mais j'aimerai bien construire certaines choses dont j'ai ma petite idée, c'est pour sa que j'ai parler avec Boss de l'éventualité de me mettre le WE etc..

Pour le 3) justement le but des J.O serait de faire connaitre ces villes, donc organiser les épreuves dans différentes villes serait d'autant plus intéressant Smile

Pour le 4) Je suis totalement d'accord avec toi, plus il y a des récompenses, plus les joueurs seront motivés!
Needadollar
Needadollar
Mâitre des souterrains

Message  lucado31 Sam 19 Mai - 2:41

Je trouve l'idée génial j'ai donc voté non(ironie).
Enfin bref en tant que maire d'une ville je suis partant et j'ai un petit avis sur la localisation des J.O si ils ont lieu.
Donc vous avez proposé soit dans chaque villes participantes ou soit a un seul endroit réuni.
Et bien j'opterais pour ma part au même endroit réuni car si c’est dans toutes les villes sa sera dispersé, dure d'accès et plein d'embrouille (ex:les suivants sont a éternity, a bon ils étaient pas a azuréa)enfin bref vous l'aurez compris, la pagaille !!
Si tout est réuni on saura que c’est a tel endroit et tout serait plus clair (pour ma part), sa pourrait être grandiose !!
voila mon avis sur la chose
lucado31

lucado31
Pourfendeur de Creeper

Message  RedChoc Sam 19 Mai - 6:10

Donc on paye pour participer moi ça me va, mais en plus on doit organiser ? o.O y'a un bin's x) choisir notre épreuve ok mais de la a tout organiser :l

En tout cas très bonne idée Wink
RedChoc
RedChoc
Minecraftien Expert

Message  darkangelman Sam 19 Mai - 6:28

RedChoc a écrit:Donc on paye pour participer moi ça me va, mais en plus on doit organiser ?

bah comme aux vrais J.O, chaque ville candidate dois se doter d'infrastructures capables d'accueillir les athlètes Wink
darkangelman
darkangelman
Cubiste Professionnel

Message  Deus_Letho Sam 19 Mai - 7:58

Je suis un peu rageu car j'avais fait une map pour les anim', qu'ils puissent en faire n event ^^ Me voilà devancé. Sinon j'pensais à mettre une dizaine d'épreuve, que chaque ville participant proposent/créaient un épreuve pour faire joué aussi l'imagination et voir ainsi, des épreuves inédite (à exclure donc le spleef, le dé à Coudre et l'arene PVP )...
On pourrait dire que ce qui construisent une épreuve originaux se voient allégé la taxe par une petite réduction.
Deus_Letho
Deus_Letho
Chercheur d'or

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant